Les Chroniques de Neven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neven


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ida (Fille d'Automne)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ida
Fille d'Automne
Ida


Nombre de messages : 67
Compagnie : Fleurs d'Automne
Surnom : Fille d'Automne
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: 0
Inventaire:
Santé: Indemne

Ida (Fille d'Automne) Empty
MessageSujet: Ida (Fille d'Automne)   Ida (Fille d'Automne) Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:18

Identité :
Nom : Inconnu
Prénom(s) : Ida
Surnom(s) : La Fille d'Automne.
Âge : 10 ans
Nationalité : Lespuréenne
Langue(s) parlée(s) : Lespuréen.
Compagnie : Automne (Les Fleurs d')
Relations : Elle a Automne, notamment Konrad et Ruendor, pour seule famille.

Psychologie :
Caractère : Ida est d’un naturel discret, un peu trop parfois. Elle ne parle pas, ne rit pas… Ou très rarement. De temps à autres, elle peut sourire, faiblement. Pour une petite fille, cela peut paraître surprenant. Le jeu ne fait pas partie de ses habitudes, elle préfère écouter le monde qui l’entoure et tenter de comprendre. Les seuls gens qu’elle côtoie sont les Fleurs d’Automne. Un rien la fait sursauter, un bruit un peu étrange et elle se met à trembler. C’est sans doute en quête de protection qu’elle préfère être toujours avec un membre de la compagnie, et surtout ses deux membres les plus importants, Konrad et Ruendor. Comme une petite ombre, elle se cache auprès d’eux. Malgré cette confiance, elle leur parle peu et se contente de répondre par de petits gestes presque imperceptibles. Très renfermée sur elle-même, ce n’est pas une petite fille du genre à s’imposer. La seule chose qui peut vraiment la sortir de cette timidité est lorsque Konrad la prend sous son aile. Tout ce qu’elle veut, au fond d’elle, c’est ne causer de tort à personne et que l’on soit fière d’elle. L’amour est quelque chose d’inconnu pour elle. L’amour d’une famille… A présent, elle considère les Fleurs comme sa famille. Elle est facile à vexer mais ne l’est pratiquement jamais vu qu’elle ne comprend presque rien de ce qui est dit autour d’elle, à part quelques mots. Et encore. Mais lorsqu’elle se rend compte que l’on se moque d’elle, cette teigne ne manque pas de se venger un jour ou l’autre. Il se trouve qu’elle aime beaucoup la musique et s’abandonne volontiers à l’écoute d’une mélodie.

Tics, manies, phobies : Aime se cacher derrière Konrad et Ruendor.
Confession : Aucune, elle trouve ça bien trop abstrait.

Apparence :

Description : Cette petite fille a plus l’apparence d’une gamine mal nourrie que celle d’une petite fille enjouée. Souvent vêtue de la robe la plus simple possible, elle n'aime pas les couleurs trop vives. Le blanc reste encore sa préférée. Mais il est très rare de la voir en entier, vu le fait qu’elle se cache derrière les gens. Ses cheveux sont châtain foncé et elle a des yeux en amande, d’un bleu plutôt foncé où quelques rayons de bleu clair persistent. Son visage est fin, non pas maigre comme on pourrait le penser en lisant son histoire. Elle a un petit nez légèrement pointu, sans pour autant être agressif. Elle mesure un peu plus d’une Aune (~1m20). Sa peau est élastique et d’une pâleur qui peut apparaître étrange lorsqu’on sait qu’elle passe toutes ses journées dehors.
Elle n’est pas bien épaisse. Mais elle n’est pas squelettique non plus. Ce qui l’a toujours intrigué chez elle, ce sont ses mains. Ses doigts légèrement potelés alors que ses bras sont longs et plutôt maigres. Ses jambes sont fines et habituées à s’enfuir. Le plus impressionnant est lorsqu’elle regarde au fond des yeux avec son expression vexée ou déterminée. Du fait de sa petite taille, elle fronce ses fins sourcils et vous regarde, pincée. Il se trouve qu’au fur et à mesure de ses vols, elle s’est révélée douée pour voir dans la pénombre. Mais elle en a tiré aussi une sensibilité à la lumière trop vive.

Allure générale : Ce qui ressort lorsqu’on la voit est sa timidité, son attitude apeurée et recherchant la protection en restant auprès de ceux qui peuvent la lui offrir.
Signes particuliers : Une petite cicatrice en forme de X dans le cou dont elle n’arrive pas à trouver la cause. Nyctalopie.

Biographie :
Ida n’a ni passé glorieux, ni ancêtres fondateurs de l’histoire… Au cœur de la République Lespuréenne, née d’une union non voulue, sa mère l’a laissée quelques heures après sa naissance. La chance, où peut-être la malchance, à fait qu’elle fut recueillie par un couple, quelconque. Ces derniers en firent leur fille, lui apprirent le Lespuréen. Mais la petite fille se souvient de peu de choses. Ses premières années sont tellement floues dans sa tête qu’elle n’en tire que sa maîtrise à peu près correcte du Lespuréen et son prénom.

Un grand trou dans sa mémoire fait qu’elle ne se souvient plus de la réelle raison de son arrivée en plein cœur de Neven. Ses « parents » avaient disparus, ne restait pour elle que la survie. Ce n’est donc que pour sa propre survie qu’elle a commencé à voler. Les débuts furent désastreux, elle en garde d’ailleurs quelques fines cicatrices, en particulier dans le dos. Mais sa peau encore élastique efface ces marques. Petit à petit, elle réussissait à s’attirer la sympathie de certaines personnes et réussir à manger à peu près à sa faim. Se débrouillant seule, elle ne compte plus le nombre de fois où elle a cru sa dernière heure arriver. Ne comprenant pas un mot de la langue parlée, même si parfois quelques bribes de Lespuréens semblaient arriver à ses oreilles.

Au fur et à mesure de ses vols, elle semblait développer sa discrétion et sa rapidité, lorsque les choses tournaient mal. Elle trouvait toujours le moyen de prendre de quoi subsister jusqu’au lendemain. Une vieille bâtisse glauque était son abri. Tous les bruits étaient source de sursauts. Elle retenait aussi ses cris effrayés pour ne pas se faire repérer et mettre dehors. Cette sensibilité accrue aux bruits était due au fait que le moindre bruit pendant ses vols lui annonçait la venue de quelqu’un. Cette habitude était restée dans sa vie courante. La bâtisse ne mit pas longtemps à partir en débris et Ida comprit bien vite qu’elle ne pouvait pas y rester.

L’endroit où elle trouva refuge fut les écuries d’une auberge. Au début, ces grandes bêtes imposantes lui firent un peu peur… Mais elle tombait de fatigue et se laissa tomber dans la paille. Puis, à force de côtoyer les chevaux… Ida fini par leur vouer une affection toute particulière. Ainsi, lorsqu’elle volait, elle ramenait toujours quelque chose pour eux.

Elle trouva même le moyen de voler un tailleur et se trouver des vêtements à peu près potables. Malgré le fait que ce n’était qu’une petite robe sans grand intérêt. Mais au moins, elle n’avait plus ses vieux vêtements crasseux et trop petits. Les jours passaient mais ne se ressemblaient jamais. Le fait de ne jamais parler a instauré en elle un certain mutisme, si bien que même s’exprimer dans sa langue, elle ne pouvait que le faire par la pensée.

Son histoire au sein des Fleurs commence réellement un jour d’Automne, quelle drôle de coïncidence. Un vol, une pomme, un marchand rapide. Et cet homme à l’allure à la limite du misérable qui pourtant la défend et la découverte du nom qui courait souvent dans Neven… Il y avait des personnes dont les noms semblaient importants et Ida s’était fait un plaisir de les retenir et de se les répéter lors de ses longues insomnies.

Sa vie avait été sauvée par le Maître des Fleurs d’Automne.


Inventaire/Equipement
Armes : Aucune, elle est bien trop petite pour pouvoir tenir une arme.
Armures : Sans.
Argent : 0 po
Objets : + petite potion de soin.

Caractéristiques :
FOR 1
END 5
DEX 4
AGI 8
INT 5
SAG 3
CHA 2

Compétences :
+ Vol (+1)
+ Survie (+1)
+ Attendrissement (+1)
+ Fouille (+1)
+


Talents :
+ Nyctalopie (+1) Vision dans la pénombre.
+ Subtilisation (+1) Facilités à dérober des objets (plutôt petits vu sa taille.)


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ida (Fille d'Automne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neven :: Administration :: Recensement :: Fleurs d'Automne :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser