Les Chroniques de Neven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neven


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Raphaël Linebeck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël Linebeck
Âme en quête
Raphaël Linebeck


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

Raphaël Linebeck Empty
MessageSujet: Raphaël Linebeck   Raphaël Linebeck Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:39

Identité :
Nom : Linebeck
Prénom(s) : Raphaël, Lian
Surnom(s) : Rackam, Beck
Âge : 27 ans
Nationalité : Nevan
Langue(s) parlée(s) : Nevan, rudiments d’Uméldan et de Léespuren
Compagnie : Automne (Les Fleurs d')
Poste : Ancolie

Psychologie :

Caractère :
Raphaël Linebeck n’est pas vraiment un cynique, non, c’est plus compliqué. Il n’a foi en rien, certes, mais a tout de même des espérances. Il y a quelques temps, il souhaitait par-dessus tout que la guerre cesse, il était las. Aujourd’hui, il s’en moque, il fait ce qu’on lui demande de faire, la plupart du temps sans poser de questions. Il a compris que pour vivre tranquille dans ces temps troublés il fallait qu’il refrène sa nature anarchiste et anti-autoritariste. Il est loyal, et a du respect pour la plupart de ses compagnons des Fleurs d’Automne. Concernant les autres organisations, il méprise les lames impériales, et surtout les étoiles mourantes, qu’il considère comme des fous dangereux transformant un art en un vague barbouillage. La tribu de la lune n’est pour lui rien de plus rien de moins qu’un groupe de voleurs-assassins à gage, mais ce sont des adversaires intéressants, aussi leur voue-t-il une indifférence presque amicale. Il voit les rêveurs comme fanatiques de la pire espèce, et les méprise sans doute autant que les étoiles mourantes. Il aime se dire qu’il est philosophe dans sa façon de vivre, mais la vérité est qu’il est plutôt impassible.
Les choses qui le rattachent à ce monde sont assez importantes malgré tout. Il se passionne pour la pyrotechnique et les explosifs, pour la mécanique, et la science en général. Son esprit combatif est lui aussi assez développé, c’est ce qui l’a poussé à s’engager dans Les Fleurs d’Automne. Il est courageux, mais pas téméraire. Ayant l’esprit vif, il pourra facilement porter un jugement correct sur quelque situation que ce soit, et par conséquent sait quand fuir devient la seule solution.
Concernant les rapports humains et d’une façon générale, Raphaël est assez bon vivant : il aime la compagnie, l’alcool, les discussions évoluées, la musique, etc. Malheureusement, en cette ère troublée, ce genre d’aspiration ne trouve pas beaucoup de matière, alors il s’est rabattu sur une ironie cinglante et un sourire en coin. Il aime les répliques bien pensées, les traits d’esprit, c’est une sorte de lot de consolation.
Ses principaux traits de caractère sont donc l’indifférence concernant l’évolution du monde, la vivacité d’esprit et l’ironie.

Tics, manies, phobies : Raphaël n’a pas de tic ou de manie particulière, si ce n’est quelques lubies concernant les gens qui ont des tics et des manies. Il est agoraphobe, et est pris parfois de pulsions agressives inexplicables lorsque entouré d’une foule trop importante.

Confession : athée

Apparence :

Description :
Raphaël est une jeune homme de stature haute et svelte, il s’inscrit plutôt dans la classe des bretteurs que des guerriers. Il mesure environ un mètre quatre-vingt cinq, pour un poids d’une soixantaine de kilos. Cette légèreté se ressent dans sa façon de se mouvoir et de se battre, mais réduit sa capacité d’encaissement des coups. Ses membres fins détiennent autant de force que ceux d’un homme normal malgré une apparence osseuse. Ses traits également sont fins, son visage est lisse et allongé, ses lèvre sont quasiment inexistantes, faisant de sa bouche un simple trait horizontal se tordant la plupart du temps en un mince sourire en coin. Il a des cheveux blonds indisciplinés qui rebiquent en désordre au dessus du bandeau qu’il met pour les empêcher de lui tomber sur les yeux. Des yeux bleus, d’ailleurs, largement bordés de cernes. En temps que bretteur expérimenté, ses attitudes et façon de se déplacer ne sont pas laissées au hasard. Il est toujours en position de pouvoir réagir, la main droite non loin de la garde de son fleuret, tout en conservant une trompeuse décontraction et se baladant le nez en l’air, apparemment plongé dans ses pensées. Il a souvent une cigarette roulée dans la bouche, qu’il fume la plupart du temps sans y prêter vraiment attention. Ses vêtements sont choisis plus pour leur coté pratique qu’esthétique, ils présentent parfois des traces de brûlures, anciennes ou récentes, facilement explicables. Sous ces vêtements usuels, il porte une armure de cuir léger, afin de parer à toute éventualité d’une projection malencontreuse.

Allure générale : Décontracté, rêveur, ironique.

Signes particuliers : Quelques profondes traces de brûlures à divers endroit.

Biographie :

La scène se passe dans la campagne de Neven, aux alentours du village de Crinos. Sur une colline se trouve une petite chaumière isolée. Une drôle de chaumière, si on y prête plus attention. Elle est entourée d’appareils tarabiscotés aux fonctions inconnues, assemblements de métal, de toile, de bois, et même de pierre pour quelques uns d’entre eux. C’est la fin de l’après-midi, les paysans viennent de rentrer à Crinos, et il n’y a pas âme qui vive alentour, sauf… Sauf dans l’étrange chaumière… Il y a du mouvement à l’intérieur, et de la fumée bleutée s’échappe par la cheminée. Par la fenêtre, on peut distinguer deux silhouettes. L’une est celle d’un homme d’un certain age, l’autre celle d’un jeune garçon. Ils sont penchés sur quelque chose, impossible de discerner quoi. La voix de l’homme se fait alors entendre.
« Vas-y mon garçon, c’est à toi de jouer »
Il y a à nouveau du mouvement, et on entends un bruit étrangement retentissant de goutte tombant dans un liquide. Ploc. Ploc. Ploc. Ploc. Puis un temps d’attente, et un explosion sèche retentit, suivit d’un juron. La fumée qui s’échappe de la cheminée passe du bleuté au noir. La porte s’ouvre a là volée, laissant échapper de larges volutes de fumée noire, et les deux étranges personnages sortent en toussant. L’homme secoue la tête et dit d’un ton de reproche
« J’avais dit trois gouttes, Raphaël ! »
« Vous aviez dit au moins trois gouttes, M’sieur Lionar, j’ai fait que prendre une toute petite initiative. »
« Une initiative qui aurait pu faire sauter ma maison ! »
« C’est pas vous qui répétez tout le temps qu’on a rien sans rien ? »
L’homme se tait et regarde l’enfant d’un air étonné, puis part d’un grand rire.
« C’est vrai, mon garçon, on a rien sans rien. Allons, vas chercher de l’eau pour nettoyer la table, nous allons recommencer cette expérience avant que tu ne dusse rentrer chez toi. »
_____________________________________________________________________

Raphaël secoua la tête. Il avait encore eut un flashback. Ca devenait de plus en plus fréquent ces temps-ci, il faudrait qu’il y fasse attention. Cette fois il s’était rappelé de son apprentissage des sciences mécaniques par le vieux Lionar, un scientifique Ulmédan qui avait fui son pays pour échapper à la répression. La dernière fois il avait passé une demi-heure a fixer un mur en se rappelant de son entraînement à l’escrime et au tir à l’arc par un noble Léespuren qui avait pareillement fui une répression d’un autre genre. Le père de Raphaël était une âme charitable, et il permettait aux réfugiés de se loger chez lui le temps de trouver un habitat. Raphaël avait eu, malgré la guerre, une enfance paisible avec une famille aimante. Il avait deux sœurs aînées qui s’occupaient de lui lorsque les parents travaillaient au champ.
Puis, grandissant, Raphaël se révéla bien plus malin que les autres enfants de son age, voire bien plus malin que les enfants plus âgé également. Ainsi, certains des réfugiés s’intéressaient au petit garçon à l’air si éveillé, et se proposaient de lui apprendre ce qu’ils savaient en remerciement. M.Linebeck, qui n’était rien qu’un paysan un peu plus intelligent que la moyenne, vit là l’occasion rêvée pour son fils de s’élever un peu de la condition d’homme de la terre, et accepta à cœur joie, pour le plus grand ravissement de l’intéressé.
C’était ainsi que Raphaël s’était forgé un semblant d’éducation, dans des domaines plutôt hétéroclites… Le vieux Lionar lui avait également transmis son mépris de toute forme de culte. Restait maintenant à voir si ces aptitudes allaient lui être utile. Il était bon bretteur, force lui était de constater que tous ceux qui l’avaient provoqué depuis son arrivée en ville n’avaient pas tenu longtemps. Il savait aussi un certain nombre de choses utiles, comme comment faire sauter un bâtiment à partir de salpêtre, d’huile et de quelques ingrédients supplémentaires. La pyrotechnique l’avait toujours fasciné. Cette manière de dompter une telle violence…
Il était d’ailleurs en train de réfléchir a une façon de créer un genre d’explosif incendiaire. Machinalement, il sortit sa blague à tabac, se roula une cigarette, gratta une allumette contre un mur et l’alluma. Il déambulait depuis quelques jours dans la ville afin de prendre ses marques. Il lui fallait trouver un emploi, mais rien ne semblait lui convenir. Il n’était certainement pas question d’entrer dans l’armée, même si son envie d’aventure et de danger le tiraillait, il ne pouvait pas se résoudre à ça. Il s’arrêta de marcher. Et pourquoi pas mercenaire… Cela lui paraissait évident à présent, c’était la solution ! Quelle compagnie choisir alors ? Pas les voleurs de la tribu de la Luna, ni les fanatiques religieux… Cela ne lui laissait qu’un seul choix, qu’il appréciait. Sans plus tarder, il fit demi-tour et alla paisiblement vers les quartiers généraux des Fleurs d’Automne.
Ses talents y furent reconnus et appréciés, et il fut admis Ancolie. Il gagna bientot en renommée au sein de la compagnie, d'une part grace à son ingéniosité, d'autre part à cause de la tendance qu'il avait à provoquer des explosions intempestives lors de ses recherches. On le surnomma moqueusement Rackam, en référence au pirate qui ne laissait rien des bateaux ennemis qu'un tas de cendre.

Inventaire/Equipement
Arme :
fleuret
Armures : armure de cuir léger
Argent : 100 po + 20 versés par la Compagnie
Objets : cape de lin + poudre + quelques fioles de poison + feuilles de tabac + allumettes + petite potion de soin

Caractéristiques :
FOR 4
END 3
DEX 5
AGI 5
INT 7
SAG 5
CHA 3

Compétences :
+ Science des explosifs (expert)
+ Escrime (expert)
+ Lire/ écrire
+ Chimie

Talents :
+ Esprit d’analyse (capacité rapide de décision quelque soit la situation)
+ Sang froid (ne paniquera en aucun cas, même face à une situation critique)
+ Fuite (combinaison de ruse et d'une bonne vitesse de pointe à la course)


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Raphaël Linebeck Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Linebeck   Raphaël Linebeck Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:12

Hello !
Je lirai complètement demain, je suis trop naze ^^

Par contre rapidement deux trois trucs Wink

Tu es sûr de vouloir être athé ? C'est dommage, surtout que pour ne pas avoir le moindre background religieux du tout (même familial ou passif), c'est rare !

Il manque la dextérité dans les stats (et quelques points)

Tu as sans doute trop mis de points de compétence. (6 + 2 de background)
Là, tu en utilises 12.
Je conseille de ne pas utiliser de compétence de "maître", ça coûte cher et c'est très très rare.
Les deux points de comp de background sont à utiliser pour des savoirs, des comps secondaires...

Les explosifs sont rares (une remarque comme ça ^^)

Il serait bien de donner une petite description rapide des talents

La suite au prochain épisode ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Linebeck
Âme en quête
Raphaël Linebeck


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

Raphaël Linebeck Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Linebeck   Raphaël Linebeck Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:13

Alors, oui, je suis sur de vouloir être athée, c'est une dimension de mon personnage que j'ai pas envie d'abandonner, ça va dans le sens de son coté apprenti-savan.
Ensuite, pour les points, et bien comme je te l'ai dit, petite confusion entre les grades maître et expert, j'ai modifié néanmoins les deux autres ccompétences pour des savoirs.
La dextérité, je sais pas pourquoi elle avait disparu, ça devait etre une fausse manip'.

Et j'ai fait de cours descriptif de mes talents, qui sont bien entendu liés à la manipulation de produits dangereux.

Tu dis que les explosifs sont rares, certes ils sont rares en temps que tels, mais les ingrédients qui les composent, comme le salpêtre, le soufre et le charbon, sont assez communs.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Raphaël Linebeck Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Linebeck   Raphaël Linebeck Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:41

Mouais, il n'a même pas été élevé dans un cadre où se pratiquait une religion ? Je trouve ça difficile à croire. Qu'il ne croie pas, c'est possible,pas de soucis, mais il a quand même du baigner dans quelque chose, non ?
(c'est plus de ça que je parlais)

Note : les savants etc. sont souvent croyants dans Neven ^^

Remarque que dans Neven, les explosifs sont généralement à base d'acides et de produits chimiques plus que de poudre noire. J'aimerais autant que ça reste le cas : la poudre est très rarement utilisée par des groupes peu nombreux et annecdotiques. (d'autant plus que là, c'est le dosage qui pose problème, effectivement, plus que les ingrédients...)

Tu es sûr de vouloir être expert en escrime en plus des explosifs ? ce n'est peut être pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Linebeck
Âme en quête
Raphaël Linebeck


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

Raphaël Linebeck Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Linebeck   Raphaël Linebeck Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:22

La personne ayant eu la place la plus importance dans son éducation, donc le savant réfugié, était athée, donc le problème ne se pose pas.

Pour les explosifs, c'est encore mieux si c'est ainsi, parce que ça justifie les recherches tatonnantes et la plupart du temps infructueuses du personnage, ainsi que ses diverses brulures et son surnom.

Quant à expert en escrime et en explosifs, oui, je suis sûr de vouloir ça, mais si ça pose problème, je peux tout à fait réduire l'escrime à compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Raphaël Linebeck Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Linebeck   Raphaël Linebeck Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:08

Pardon pour le temps d'attente, j'ai eu une période surchargée :s

Tu es validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaël Linebeck Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Linebeck   Raphaël Linebeck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël Linebeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neven :: Administration :: Recensement :: Fleurs d'Automne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser