Les Chroniques de Neven
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Les Chroniques de Neven


 
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 Wilbur Sageauroch

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Wilbur Sageauroch
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MessageSujet: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:16

Identité :
Nom : Sageauroch (il s'agit là en fait de son nom totémique, il n'a pas de nom de famille)
Prénom(s) : Wilbur
Surnom(s) : Sageauroch ou encore Tauren
Âge : entre trente et quarante ans autant qu'il est possible pour vous d'en juger
Nationalité : élevé sur les terres de l'Empire de Neven en ermite, n'a pour ainsi dire pas de nationalité ne se considérant même pas comme Nevan
Langues connues : Nevan, parcequ'il faut bien savoir communiquer avec le monde extérieur
Compagnie : aucune

Psychologie :
Caractère : Wilbur n'est pas quelqu'un de violent, il serait bien incapable de vouloir faire du mal à qui ou quoi que ce soit, à moins qu'il n'ait une bonne raison de le faire. Il a été élevé depuis qu'il est bébé par un ermite dont la philosophie l'a profondément marqué, ce père, tuteur et mentor se présentait tout le temps comme un druide et lui a inculqué tout ce qu'il savait. Wilbur est un homme posé, sage et respectueux, il parle calmement et simplement, et n'a que très rarement un mot plus haut que l'autre. C'est un homme poli et calme, dont le flegme frise la placidité caractéristique de ceux qui appartiennent à l'espèce de son totem. Et pour finir, il aime à dispenser des pensées dans lesquelles transparait son éducation druidique, ce qui donne des conseils d'une grande sagesse mais ayant toute fois un côté décalé voir un peu ridicule vis-à-vis de personnes plus "citadines", ou alors ressemblant terriblement à des lieux communs.

Par contre il arrive quand même qu'il doive s'énerver, et cette fois ci ce n'est plus du boeuf mais du taureau qu'il faut s'inspirer. Ne dérogeant pas à sa conduite non violente, entendre Wilbur s'emporter est très impressionnant car on peut sentir toute la colère qu'il a contre l'objet de son hire, mais toujours sans un mot de trop, préférant les images frappantes (et quand il faut la frappe tout court, mais c'est rare) à des insultes ou des coups bas verbaux. C'est là que l'on peut aussi appercevoir l'un des autres traits de caractère de Wilbur, sa franchise, car il ne supporte pas le mensonge et ce qui est faux.
Les choses qui peuvent le mettre hors de lui sont les menteurs (c'était facile à deviner), les lâches, ceux qui ne respectent pas les choses en général (la nature et les liens entre les personnes en particulier), et aussi les tieffles (mais là il c'est différent).

Tics, manies, phobies : un petit tic de langage, là où beaucoup de personnes font des TSSS! ou des PFFF! quand ils trouvent qu'une chose/personne/action est minable, ridicule ou peu digne d'intérêt, Willbur lui émet un soupir suivit d'un Mooh! (prononcer comme le meuh anglais "mou")

Confession : pas de religion en particulier, élevé par un druide c'est un animiste convaincu, chaque chose et élément possède son esprit avec un reignant par dessus tout, celui de la Terre Mère

Apparence :
Allure générale : Wilbur est brutal, à le voir on se dit qu'il doit être capable de briser tout ce qu'il veut, à moins que ça ne soit spécialement conçu pour ne pas être brisé. Sa constitution, dans le sens comment il est bâti, dépasse toute les normes humaines admises, c'est à dire une taille de 250 cm pour à peu près autant de kilos (227 pour être précis). Le terme de force de la nature lui convient à merveille, celui de géant ou d'ogre aussi (souvent lancé par des villageois qui ne le connaissent pas). Mais sortant peu de ses forêts, il n'a que rarement l'occasion de se faire traiter de la sorte. Pour être plus précis dans la description de sa stature, il convient de préciser qu'il reste quand même taillé sur un profil humain, assez large certe, mais des proportions sommes toutes humaines, si ce n'est que les valeurs de taille et de poids sont supérieures [pour faire de l'actualité, prenez un joueur All Black balaise, genre 187 cm pour 127 kg, en gardant la même proportion via l'IMC (indice de masse corporel) pour une taille de 250 cm on arrive à nos 227 kg]. Ce qui fait qu'il n'est pas trop large pour sa taille, juste très large.

Enfin bref son approche est assez difficile, et peut énormément le géner dans le relationnel avec d'autres personnes. Ceci couplé avec une démarche et à un certain manque de formation au relationnel justement, fait que Wilbur ne dégage pas un charisme fou, qu'on le trouve étrange, qu'il fasse peur, et qu'on n'ait pas envie de l'aborder. Et pourtant Wilbur est loin d'être moche. Pas de marque comme des cicatrices ou des brûlures le défigurant, pas de difformités corporelles, toutes ses dents, non, si ce n'est son gabarit il serait une personne simple qui n'accroche pas forcément le regard mais qui ne le rejette pas non plus. Son visage en lui même n'est pas vilain, car en dessous d'une barbe peu épaisse mais très fournie et d'une tignasse tombant en dessous des épaules, se cache un visage serain, toujours un peu souriant, et qui a un quelque chose de rassurant, un abris que l'on peut trouver à l'ombre de cette force tranquille.

En plus de la couleur du cuir, le marron est la couleur qui prédomine chez Wilbur, sa barbe brune et chevelure brune et ses yeux noisettes forment sur ce point un tableau uniforme et harmonieux. Cette unité renforce aussi le côté nounourse de Wilbur, côté qui apparait une fois qu'on a passé son côté gros ours effrayant. Car Wilbur est aussi doux qu'il est non violent, et ses grosses mains ont un contact réconfortant.

Signes particuliers : quelques uns comme ça : Wilbur est très doué de ses dix doigts, et possède une dextérité et une douceur qu'on ne lui soupçonnerai pas, car autant son étreinte est forte, autant le voir manipuler de petites choses fragiles, comme un petit chaton à peine né, ou délicates, comme un blessé très sévère, est une démonstration de doigté impressionnante. Et n'allez pas croire que comme il n'a jamais vu la ville Wilbur est sale, il prend au contraire bien soin de sa personne se lavant très régulièrement, les animaux font bien leur toilette tous les jours ou presque.

Biographie

Aussi loin que porte sa mémoire, Wilbur a toujours connu son maître et tuteur, un druide humain dénommé Chiron. Plusieurs fois il lui a demandé si comme tous les animaux il avait une mère et un père, car Chiron lui répétait assez souvent qu'il n'était pas son père. La réponse était toujours la même, si Chiron avait élevé Wilbur c'est parce que c'était ce que lui avait demandé sa mère mourante alors que son ancien village était attaqué, Chiron qui avait essayé de protéger en vain les habitants de cette bourgade prit donc la fuite avec le jeune enfant sous les bras. Ce village n'existe plus et Wilbur n'a jamais éprouvé le besoin d'en savoir plus, mais il rend régulièrement hommage depuis au pied d'un tumulus errigé en commémoration de cette mésaventure.

Ce qu'il fait qu'il a pour ainsi dire toujours vécu dans la combe de Chiron, entouré de son maître et des créatures peuplant les bois. C'est là que depuis tout petit il a été élevé par cet étrange homme qu'il respecte plus que tous. Il lui a appris à percevoir dans tout la force de vie qui y circule et le respect que l'on doit au plus grand être vivant qui peuple cette terre, la Terre Mère elle même. Il a appris à en canaliser la force, à entrer en harmonie avec elle, il a reçu le pouvoir de la comprendre et de communiquer avec. En retour, Elle lui a donné la force, lui permet d'évoluer en son sein comme son enfant, et Elle l'aide quand se dernier à besoin d'elle, car de tous ses fils il est certainement son préféré, un peu son champion aussi.

Tout ceci, il l'a acquis au court d'un temps qu'il serait difficile de calculer. Car la combe de Chiron est un lieu reculé des plus secret, où le temps semble ne pas s'écouler normalement. Mais il connait aussi le monde extérieur, car il sortait de manière régulière voir les villages alentours. Selon ses estimations il devait sortir à peu près une fois par ans, et trouvé le monde changé et différent à chaque fois.

Autant dire que jusque là sa vie n'a pas été très excitante, car elle était toujours faite de la même routine, qui pour lui n'en était pas une. Et donc, après des années d'entraînement, d'enseignement et de solitude, il y eut un soir où avant de se coucher, Chiron lui parla.Il lui annonça que pour la quatrième fois celà aurait lieux, pour la seconde fois qu'il y participerai, et que pour la première fois il serait du bon côté. Il annonça ensuite qu'ils devraient se séparer, et aller chacun de leur côté. Le plus étrange est quand il lui dit qu'arrivait ce pour quoi il l'a formé. Il l'avertit aussi que dès le lendemain la combe n'existerai plus et qu'il serait seul à partir de cet instant.

Le lendemain, il se réveilla seul au milieu de la forêt. Il se leva rapidement et se mit en marche. Il arrivait souvent à Chiron de parler de chose que seul lui semblait comprendre, et Wilbur savait qu'il s'agissait toujours de quelque chose d'important. Quoi qu'il en soit, il était maintenant seul, et si il s'agissait là de son ultime épreuve, il était hors de question de faillir.

Et ce n'est en tout cas pas l'ours qui semble vouloir faire de lui son petit déjeuner qui va l'en empêcher.

Inventaire/Equipement
Armes : ses deux poings et à la rigueur son couteau
Armures : des cuirs dépecés, traités, et façonnés par ses soins
Argent : pas un rond
Objets : vêtements et armure en cuir épais, couteau de travail (ce couteau au format dague de chasse, autrement dit une épée courte à un tranchant pour vous, est ce qui lui sert d'outil à tout faire et d'arme au besoin, c'est une lame épaisse, très lourde mais toujours parfaitement affutée et tranchante, oui on affute au cuir), des peaux tannées et séchées prêtes à être travaillées ainsi que des fourures, un fétiche de soin

Caractéristiques :

FOR 7
END 7
DEX 5
AGI 3
INT 3
SAG 5
CHA 2

Compétences :

Compétent en travail du cuir : regroupe tout ce qui concerne l'artisanat du cuir, du dépeçage de la bête à la confection d'objet en cuir, en passant par le traitement et le travail sur les peaux.

Expert en Druidisme : assez proche du Chamanisme, le Druidisme est une forme de magie très éloignée de la magie prosaïque. Aux antipodes même des mages qui violent les lois naturelles, et dictent leur volonté à la réalité pour lancer des boules de feu, différent même du chaman qui négocie pactes et tromperies avec les esprits, le druide se contente de demander à la nature même, dans toute son harmonie et son immensité. L’avantage est que c’est une forme de magie très harmonieuse, bien moins hasardeuse que les autres ; le « désavantage » est que les effets sont encore plus limités que ceux du chamanisme : magie naturelle, le druidisme ne viole pas les lois de ce monde. Un druide insuffle la vie, en appelle aux animaux et commande aux plantes avec aisance, il comprend le monde qui l’entoure et y évolue sereinement. Mais seuls les plus puissants peuvent invoquer la tempête et la foudre, faire se lever les forêts ou déclencher des avalanches : on voit rarement un druide user d’effets aussi spectaculaires ou combatifs.

Expert en Bagarre : qu'il soit clair il ne s'agit pas là d'amateurisme, car Wilbur est capable d'en remontrer à pas mal de personnes lorsqu'il s'agit de se battre, c'est juste que son style justement n'en a pas: il se bat avec ses poings, son couteau, des objets, le décor, son corps, d'autres corps, enfin bref un peu tout ce qui peut lui tomber sous la main, et avec une efficacité redoutable.

Talents :

Monstrueusement Bâti : les mensurations de Wilbur dépassent toutes les normes humaines admises, et cela a plusieurs conséquences.En ce qui concerne les actions physiques, de par sa simple taille, masse et envergure Willbur sera toujours supérieur à une personne taillée comme un humain normal (à moins d'une force de et d'une endurance de dix), il résistera mieux, soulèvera plus, infligera plus de dégats en cognant (un coup franc au poing ou à la massue par exemple, une frappe avec une arme évoluée peut toujours faire autant voir plus de dégats comme il s'agit d'une autre forme de dégats), et aussi il n'est pas désavantagé par un adversaire énorme (la lutte avec les ours vous connaissez?). Par contre le revers de la médaille est que Wilbur a beaucoup de mal a évoluer en terrains restraints comme les villes, ne passe pas les portes simples tout seul, fait peur, et résultat aura du mal à établir des contacts avec des gens qui le voient pour la première fois. Il a aussi une certaine difficulté à se mouvoir avec souplesse, mais pour ce qui est de la vitesse de marche et de course il est au moins aussi rapide qu'un humain (moitié plus de longueur de jambe et la force qui va avec).

Force de la Nature : plus encore que les autres druides, Wilbur est adepte d’une magie placide. Il ne récite pas de formules étranges et ne concocte pas d’étranges mixtures dans un chaudron : la magie circule dans ses muscles, imprègne ses gestes et l’accompagne en permanence. Les effets d’une telle pratique de la magie sont extrêmement subtils : il tombera peut-être plus facilement sur de la nourriture, ses herbes de soin seront plus efficaces que la moyenne, une branche tombera parfois «par hasard» sur la tête d’un ennemi… à vrai dire, on ne remarquerait sans doute jamais qu’il pratique les arts occultes, et il est vrai qu’il ne pratique pas vraiment la magie, et qu’elle n’est pas un art pour lui. Le meilleur exemple en reste sa propre personne : comment expliquer une telle carrure, une telle force, si ce n’est pas l’influence de quelque puissance naturelle ?

Invocation du Totem : il s'agit là de la seule action magique active de Wilbur. En cas de grande nécessité, il est capable de faire appel à sa puissance totémique pour l'aider au combat. Actuellement celà se manifeste par l'extraction du sol d'un immense totem de combat, arme d'une puissance énorme que seul lui peut manier. L'aspect du totem varie selon le lieux où il est invoqué comme c'est la nature présente qui insuffle sa force à l'arme.


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 0:52, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:17

fiche en construction sera terminée ce week-end, avec avatar et explications détaillées des compétences pouvoir et tout le bazar

mais si vous avez des questions allez y
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:24

Ok ok ^^ J'attends la suite Wink

comme compétence "se battre", si c'est ce que je crois, on pourrait plutôt mettre "bagarre", peut être....
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:42

la terme bagarre porte en lui un certain aspect d'amateur, d'ailleur on ne dit pas "se bagarrer pour tuer" alors qu'on dit plus "se battre pour tuer", se battre est le terme qui convient
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:47

A mon avis il faudra surtout que tu expliques tes compétences et talents. N'oublions pas que la fiche est encore en construction.
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:51

oui je sais, j'ai juste profité de vingt petites minutes de libre pour mettre ça là et avancer un peu

je sais qu'il y a du boulot merci et tu sais aussi que je vais avoir besoin de ton aide
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:58

Avec un peu de chance, les références à WoW se feront moins flagrantes dans le reste, alors ;p

Quant à la compétence, "Se battre" ne peut pas convenir, c'est trop vague et c'est pour ça que j'ai suggéré de le changer.
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:19

pas WoW en particulier (sauf pour le terme Tauren qui est tout leur), bien que je ne cherche pas à nier l'inspiration

l'image la brute druidico-chamanique sage et placide est un archétype fréquent, et l'association à l'image du minotaure n'est pas exclusive à Warcraft

pour ce qui est de la compétence je peux trouver un nom, c'est pas ça qui gène
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:37

ça y est j'ai fini
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:31

Ok, je vais lire en détail. Pour le moment j'ai survolé, ça a l'air pas mal.
J'enlèverais juste "Gaia" vu que ça n'a pas de correspondance dans le monde du fofo (Terre Mère suffit et semble plus adapté à Neven).
Sinon, comment envisages-tu l'utilisation du totem ? Je ne suis pas sûre d'avoir saisi (tu as des exemples ?
Les autres comp/talents/stats sont bien ^^
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:49

voilà j'ai supprimé les gaia

sinon pour ce qui est du totem il s'agit là d'une arme comment dire, comme les tauren quoi, une espèce de super massue, une arme spéciale que seul Wilbur saurait manier, mais chargée avec un mojo qui pulse
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:38

J'ai re lu le tout, a priori ça va :p

Je te valide.

Mais je sais pas ce que ça peut bien être que ce mojo... C'est la seule vraie réserve que je fais.
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:46

disons qu'il s'agit là de la seule forme de magie visible et tangible que Wilbur manifeste, dans les faits, il demande directement à la nature et à son Totem (dans le sens d'Esprit gardien) de l'aider. et cette aide se manifeste sous la forme d'un totem (objet) dont Wilbur peut se servir comme arme

en simplifiant, il s'agit d'une invocation d'objet chargé de puissance tellurique, un sort d'aide
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:09

Ouais, Ok, il invoque une massue. ^^
Par contre, j'imagine que ça va sans dire (mais ça va toujours mieux en le disant), évite d'en faire une arme vraiment puissante. On évite les objets magiques donc essaie de rester cohérant avec ça.
Je te fais confiance.
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:45

il s'agit plus d'un sort que d'une arme magique, ceci dit j'aimerai savoir ce que tu entends par "arme magique"
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:30

Une arme non magique c'est quand ton arme est un morceau de métal créé pour tuer et qui n'a ni propriété magique ni été fabriqué par magie. Un truc prosaïque comme dans notre monde à nous.
Celui de Neven n'est pas un monde de D&D. Les objets magiques sont extrêmement rares.

Même les sorts qui peuvent être lancés sont rarement très puissants à moins que cela se passe dans une bataille de grande envergure. Dans d'autres situations, ce n'est ni rentable (d'utiliser beaucoup d'énergie) ni très sage (s'incinérer en même temps que l'ennemi est souvent idiot). Ce que je veux dire c'est que quand bien même tu invoquerait une arme (de préférence pas un "totem" car "totem" ça provoque de la confusion sur le terme), elle n'aura sans doute pas de pouvoirs particuliers en général.



Edit : post suivant supprimé, il n'avait plus lieu d'être après correction.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 14:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:23

petite mise au point du dernier talent qui je pense me semble bien et qui clarifie bien les choses

le nom exacte est "Invocation de Tauren" Tauren étant ici le nom de l'entité totémique (ou Totem) à laquelle il est lié, un nom propre quoi. Wilbur fait ainsi directement apelle à son Totem pour que ce dernier l'aide dans son aventure
mais comme la magie qu'il pratique est assez restreinte il ne peut pas demander n'importe quoi come aide, les attributions de Tauren étant entre autre la force, il ne pourra pas lui demander de l'aide pour crocheter une serrure par exemple
l'aide apportée est donc principalement une aide qui servira dans les situations où déployer une grande force physique est utile

visuellement cette aide se manifeste par un énorme bâton sculté comme un totem que Wilbur extrait du sol

dans les faits qu'est-ce que celà donne: la condition sine qua non pour que Wilbur tire les bénéfices de cette capacité est que le totem (ici un objet) doit rester à proximité, en gros à peine plus loin qu'à portée de bras, si on lui enlève les effets cessent et si il est trop loin trop longtemps il disparait, si il est trop endommagé ou dissipé il disparait
tant que Wilbur bénéficie des effets du totem, il est considéré comme ayant une Force maximale, et si le totem est utilisé pour se battre il est considéré comme une arme avec les caractéristiques suivantes [bâton, unique, défensive, assomante, longue, puisante, lente]
et pour finir le totem se dissipe de lui même lorsque ce pour quoi il a été invoqué est effectué, par exemple si il a été invoqué pour efoncer une porte extrêmement solide il disparait lorsque la porte est tombée, si il a été invoqué pour un combat il disparaitra à la fin de ce combat

voilà, si tu veux que quoi que ce soit soit modifié dit le
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:05

Citation :
la condition sine qua non pour que Wilbur tire les bénéfices de cette capacité est que le totem (ici un objet) doit rester à proximité,

Je suis un peu crevée, et je ne vois pas trop alors je demande directement : à proximité de quoi ?

Sinon, je ne suis pas trop partente pour "Tauren" ça fait vraiment trop Wow. Ya plein d'autres noms cools qui conviendraient aussi bien, je pense.
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:32

Dans l'idée le Totem (au sens physique) est simplement une énorme masse de bois, parfois de pierre, en fonction de l'environnement immédiat, et une manifestation du Totem (au sens spirituel) de Wilbur, qu'il invoque en canalisant la force dudit Totem spirituel : c'est donc une forme de magie spirituelle, chamanique.

Tant que l'objet Totem est à proximité de Wilbur, celui-ci bénéficie de la puissance du Totem spirituel, et voit donc sa force physique maximisée.

Autant mettre "Invocation de Totem", sachant que "Tauren" n'est ici qu'un nom pour le Totem spécifique à Wilbur.
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:17

merci docteur

sinon c'est dommage pour le nom, je vais essayer de trouver autrechose mais j'aimerai beaucoup le garder en fait
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MessageSujet: Re: Wilbur Sageauroch   Wilbur Sageauroch Icon_minitime

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