Les Chroniques de Neven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neven


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Origines Empty
MessageSujet: Origines   Origines Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:37

Origines


Ce topic est destiné à récapituler les différentes origines des gens que vous pourrez rencontrer au cours du jeu, histoire de savoir de quoi on parle et que personne ne puisse se plaindre.
Il peut aussi servir à trouver une idée de personnage ayant voyagé avant d'arriver à Neven. Utilisez dans ce cas cette section comme un réservoir à inspiration pour vos posts, historiques ou aventures.
Enfin, il donne un point de vue plus vaste sur le Monde des Chroniques de Neven en soulignant son étendue : pas question de se vanter, c'est juste pour montrer que les personnages son des individus parmi des millions d'autres... Cela aide à ne pas prendre la grosse tête...

Pour chaque continent :
La liste détaille les noms habituels des habitants de chaque région/ville/lieu.
Vous trouverez un classement des régions/pays/villes se distinguant du lot rangées par ordre alphabétique selon leur affiliation.
Dans chaque cas, un ou plusieurs langage courant de l'endroit seront indiqués ainsi qu'une brève description des particularités de la localité.
Certains lieux ne sont pas "souverains" et appartiennent à un territoire plus grand. Celui-ci sera indiqué aussi. Le but est de distinguer les origines ethniques possibles des personnages (joueurs ou non) plus que de créer un indexe géopolitique.

La liste n'est pas exhaustive. Les régions/lieux sont choisis de façon arbitraire et autocratique de par la signification particulière qu'ils revêtent ou par goût personnel de l'Impératrice.

Leur localisation géographique générale sera précisée mais aucune carte globale ne sera fournie. Cela serait inutile et nous obligerait à préciser et décrire de nombreux autres lieux/ provinces moins proéminentes. Notre indolence naturelle nous interdit donc de suivre cette route.

Cette section ne remplace pas le guide géographique de l'empire qui se focalise sur la région du coeur de l'Empire.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Origines Empty
MessageSujet: Re: Origines   Origines Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:38

Hantvestan
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Origines Empty
MessageSujet: Re: Origines   Origines Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:56

Erkynlandais

Capitale : Ith
Nation : Premier Empire Erkynlandais
Région : Ith est loin au sud du continent ; le Premier Empire couvrait la moitié d'Hantvestan au temps de sa grandeur (de l'extrème sud jusqu'au nord de Temper).
Langue : Erkynlandais. L’erkynlandais utilise beaucoup de sons en « k » et au moins quatre types de « r », c’est une langue assez gutturale mais très pure, caractéristiques dont ont hérité la plupart des langues « héritières ». Elle est très peu parlée dans sa version antique (aussi bien la langue haute que basse) mais les versions modernes abondent.
Description : Peuplade ancienne guerrière originaire du sud de Hantvestan et y ayant formé un Empire. La dislocation de l’Empire (il y a plus de mille ans) suite à la disparition de la famille royale et l’influence de la Religion Ithienne pacifiste, réduisirent les territoires Erkynlandais à une peau de chagrin et dispersèrent le peuple sur la quasi-totalité du continent. C’est l’origine des peuplades du cœur de l’Empire Nevan (Neven, Lether, Bluerose, Onyx, Coral…) Jusque Temper, à peu de chose près. Les langues parlées dans ces villes sont des variations de la langue mère. Aujourd’hui, les territoires Erkynlandais se limitent à la seule ville d’Ith, capitale mondiale de la religion, selon certains. On dit qu'il y aurait un temple pour chaque dieu ou déesse de la création à Ith. Même l'Impératrice en aurait un malgré elle et au grand dam de ses ennemis. C'est sans doute une des villes les plus impressionantes du continent et peut-être la plus belle.
Note : Le culte Ithien traditionnel(ayant pris le nom de "L'Ithique") , semblable aux croyances initiales du culte, perdure dans le sud du continent et Ith est sa capitale, par opposition au culte Ithien moderne.

***


Dléthrils :

Capitale : Deshter
Nation : Grand Empire Dléthril
Région : Immédiatement au sud de l'Empire Nevan. Occupe un tiers de l'ancien Empire Erkynlandais environ. La capitale se situe dans la partie centrale du Grand Empire.
Langue : Dléthril : directement issue de l’erkynlandais moyen, très « enluminé »)
Description : Peuple majeur du sud de Hantvestan, seconde puissance du continent. Se considère comme le vrai héritier du Premier Empire Erkynlandais et a assuré sa domination sur les régions sud pendant des siècles. Il est sur le déclin mais reste un peuple puissant et extrêmement (trop ?) raffiné. C'est le siège traditionnel du Grand Théurge et de la religion Ithienne moderne. On pense que Dléthril est le nom d'un général Erkynlandais qui comprit rapidement que la chute du Premier Empire était proche et qui réussit à convaincre ses hommes de l'intérêt de se taille run territoire dans le nord. Deshter (nom, selon certains, de la femme du général), est sans doute la ville la plus étendue du continent après Ith et Noire-Cité. Elle peut aussi se vanter de posséder plus de monuments militaires que n'importe quelle autre aglomération du continent, avec, par exemple pas moins de quatre-vingt onze arcs de triomphe. Tous construits il y a plus de deux siècles.

Makathrans :
Ville : Makathran
Nation : Grand Empire Dléthril
Région : Près des steppes Wickanes aux frontières Lespuréenne et Nevane.
Langue : Dléthril
Description : Makathran est la ville Dléthrile la plus proche à la fois de la frontière Lespuréenne et de la frontière Nevane. C'est une vraie forteresse qui se dresse en lisière des steppes Wickanes. Ses infrastructures militaires sont étendues et sont sensées servir aux éventuels mouvements de troupes vers le nord...

Nuerinien :
Ville : Nuerine
Nation : Grand Empire Dléthril
Région : En territoire Lespuréen.
Langue : Dléthril
Description : La spécificité de Nuerine est qu'il s'agit d'une enclave Dléthrile en plein territoire Lespuréen. La situation est tendue et les gardes sur les dents mais le commerce n'a jamais été aussi prospère. La république a "loué" (pour financer son armée) cette ville aux Dléthriles il y a presque un siècle et le bail arrive à expiration bientôt, ce qui éxacerbe les tensions : la République compte bien récupérer un bien précieux, tandis que le Grand Empire n'a aucune intention de se laisser déposéder d'un si rentable lopin de terre...

***


Ulmédans :
Capitale : Leidenstahl
Nation : Monarchie Ulmédane
Région : Terres presque incultes, landes désolées de la côte sud-ouest du continent. La capitale est à l'intérieur des terres cernée de marais et de denses forêts.
Langue : version sobre et dépouillée du Dléthril)
Description : Peuple vivant à l’ouest du Grand Empire dont il est issu. Peuple particulièrement sombre et inquiétant, voire sinistre, et, selon certains, cruel. Réputé pour l’arrogance de ses nobles et leur prédominance dans la société. C'est peut-être la troisième puissance du continent en concurence avec la République Lespuréenne. Sa puissance Navale est développée et rivalise avec celle de l'Empire Nevan en raison des pertes de celui-ci au cours des dernières années. Le nom de la Monarchie provient de celui de la famille noble ayant proclamé son indépendance du Grand Empire. La capitale est une sorte de cauchemard archtectural de pierre noire tout en interminables tours alambiquées, en ruelles sombres et en impasses étroites et malsaines.

Goranais :
Ville : Goran
Nation : Monarchie Ulmédane
Région : A la frontière Nevane, sur la côte.
Langue : Ulmédan
Description : Proche de la frontière Nevane, Goran est à la fois un poste frontière, un centre de commerce majeur et le fief des Van Blackhander, nobles cyniques, opportunistes et sans pitié. La ville portuaire est un mélange sobre d'efficacité militaire très carrée et de raffinement sombre et gothique très chargé à la limite de l'outrancier mais sans jamais tomber dans le vulgaire ou l'encombrant. Le tout est sinistre et imposant, comme ses habitants.

Romins :
Ville : Romine
Nation : Monarchie Ulmédane
Région : Sud de la monarchie Ulmédane, sur la côte.
Langue : Ulmédan
Description : Romine est une ville de secret et de mystères. Pas des mystères fascinants et excitants... Plutôt ceux qui donnent la chair de poule où qui vous plantent une lame dans le dos. Tout est fausseté et apparence, à Romine. Le peuple, divisé en "tribus" est peu accueillant en dépit du fait que la ville est le plus grand port de la Monarchie. Chaque tribu est hostile envers les autres et ne rate pas une occasion de pourrir la vie des autres. Quand on sait qu'en plus la cité est entièrement bâtie sur un système de canaux labirynthiques, que les rues ne font jamais plus de trois mètres de large, et que le port du masque est une coutume généralisée, on obtient un endroit où il est facile et souvent mortel de se perdre.

***


Lespuréens :

Capitale : Antharra
Nation : République Lespuréenne
Région : Est du continent, de la frontière Nevane à l'océan.
Langue : Lespuréen
Description : La république se veut une alliance de cités libres fédérées. Les différentes cités ont une certaine indépendance les unes vis à vis des autres et vis à vis du pouvoir central d'Antharra où siègent le Conseil et le Premier Citoyen. Religion et politique sont les deux principales préoccupations des Lespréens et sont d'ailleurs indissociables dans la mesure où le culte officiel reflète les visées expansionnistes de la nation tout en exaltant le principe de liberté, cher au coeur des citoyens. On vénère en effet, au sein de la république, le dieu Avera, représentation de la liberté et dont le symbole est le vent. Le nom du pays provient de la bourgade de Lespurée, proche d'Antharra. La capitale est une cité jeune et dynamique, bâtie spécialement pour servir de siège au gouvernement aux alentours du moment où le Premier Citoyen est devenu le réel dirigeant, il y a une trentaine d'années. Elle est blanche et propre, très ordonnée et aérée.

Lespurs :
Ville : Lespurée
Nation : République Lespuréenne
Région : au coeur de la République, près d'Antharra
Langue : Lespuréen
Description : Village d'où la République tire son nom. C'est le lieu où les premiers Lespuréens ont combattu les "oppresseurs" Kaniens, le peuple dirigeant de cette région du monde depuis près d'un siècle et originaires du delta du Kanu. Dans les faits, il s'agit du massacre de l'officiel Kanien, de sa famille et des deux gardes présents, plus que d'une révolution, mais le symbole a fait des émules. Les Kaniens ayant renoncé depuis longtemps à une idéologie guerrière pour se convertir au culte Ithiens originel, ils furent facilement expulsés, jugés, etc. Lespurée devait devenir la capitale de la République mais son emplacement (c'est un trou perdu) et son apparence (un village miteux) ont fait qu'il a vite été relégué au rang de monument (après rénovation) et mis de côté.

Logredins :
Ville : Logred dans l’est
Nation : République Lespuréenne
Région : Sur la côte est au milieu du delta du Kanu.
Langues : Lespuréen, Logrois
Description : Célèbre dans l'Empire auprès de l'homme de la rue surtout par son prophète fou et sa Grande Marche vers Neven, Logred est la plus grande ville portuaire de la République Lespuréenne et un port majeur de la côte est. Certains estiment que c'est une cible prioritaire pour l'Empire au cours des prochaines campagnes, avant même le reste de la république. Il est certain que c'est un centre important pour le commerce, aussi bien sur ce continent que vers Genati, par exemple. Logred est une ville cosmopolite plus tournée vers le monde que vers sa propre nation : là, les grandes idées de Liberté et de libération des peuples sont plus relativisées et on voit même régulièrement des navires Nevans à l'ancrage. Il parait qu'on peut trouver n'importe quoi à Logred, tant qu'on y met le prix.
Malgré l'atout majeur que constitue un port de cette importance, les Lespuréens n'ont jamais été une menace navale majeure pour Neven en raison de leurs navires, certes nombreux mais plus adaptés aux courtes traversées et au commerce qu'au combat. La Flotte Lespuréenne est en effet composée de bateaux marchands réaménagés.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Origines Empty
MessageSujet: Re: Origines   Origines Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:16

Nevan :

Capitale : Neven
Nation : Empire Nevan
Région : Moitié Nord de Hantvestan, Est de Genati, Ata Stratad, Nord de Hesparion, Iles du Ponant.
Langue : Nevan, langue originaire du dialecte militaire du Premier Empire, un erkynlandais sobre et plus trainant que l’original
Description : Peuple très banal. Et cynique.

Althans :
Ville/capitale : Efil’Althana
Nation : Etat fédéré Nevan
Région : forêt de Talith Laederon, coeur de l'Empire.
Langues : Althan et Nevan. L’althan est un langage ancien, certains mots de l’erkynlandais semblent provenir de là. Ils sont toutefois rares et on estime qu’il s’agit d’une influence extérieure. L’althan est un langage très complexe et précis, les sonorités demployées sont très différentes du Nevan qui emploie peu les « ch », « sh », « j » et « ss » au contraire de l’althan.
Description : Voir la section dédiée au sujet pour plus de précisions.

Bleurosois :
Ville : BlueRose
Nation : Empire Nevan
Région : Coeur de l'Empire
Langue : Nevan
Description : Peuple dominé de tout temps par un esprit d’invention hors du commun qui a mené à la constitution et la prééminence des guildes des Ingénieurs (et autres professions du genre). Ces dernières détiennent le contrôle politique (contre toute attente) sur la ville et l’administrent sans que personne ne s’en plaigne. Les étrangers sont accueillis avec chaleur mais ressentent toujours un malaise : l’impression d’être dans une ville de fous.

Capustanais :
Ville : Capustan
Nation : Empire Nevan
Région : Coeur de l'Empire, à l'ouest de Neven.
Langues : Nevan, Capanais, langue curieuse et unique développée à partir d’un argot de pêcheur
Description : Peuple traditionnellement marin et pacifique. A intégré l’Empire sans faire trop de vagues. Port naturel de première importance célèbre pour ses ouvriers de chantier naval : les hommes-chats. Ceux-ci n'ont pas grand chose à voir avec les véritables félins à part leur agilité et leur capacité à évoluer en hauteur sans peine. Ils vivent dans les falaises du port et sur les cordages tendus entre les deux versants du gouffre de Capustan (le chenal du port).

Coralites :
Ville : Coral/BlackCoral
Nation : Empire Nevan
Région : A l'est de Neven, près des steppes Wickanes, coeur de l'Empire.
Langue : Corali/Nevan. Le corali était une union bâtarde entre l’erkynlandais et le lespuréen antique, assez laborieuse à apprendre. elle ne possédait par exemple pas moins de onze genres différents et pas moins de vingt-quatre déclinaisons…)
Description : Les habitants de Coral étaient un peuple fier aux ambitions impérialistes dont le système politique ressemblait déjà à celui de la République. Ils contrôlaient une vaste étendue de territoires affiliés ou soumis. Allant, dans l’ouest, jusqu’aux portes d’Onyx et presque jusque Neven. Dans l’est, un bon tiers de l’actuelle république lespuréenne était occupée. Ce n’était pas un empire en titre mais sa puissance était importante. Ce n’est que quand Neven s’est mise à amalgamer les territoires limitrophes que Coral que s’est formé l’Empire de Coral dans le but de contrer la Dame. Les Coralites ont toujours entretenu une sorte de guerre à l’encontre des Althans et Taliths qu’ils ne considéraient pas comme humains. (Du point de vue Althan, il s’agissait d’une tentative infructueuse de génocide). Coral fut finalement détruite par la magie Althane à la fin de l’ère des deux Empires, ses habitants massacrés, en fuite ou déportés puis reconstruite par l’Empire Nevan et repeuplée. Elle prit le nom de Black Coral en raison de la nuit perpétuelle qui y règne, contrecoup de la Magie utilisée. Ses habitants sont farouchement loyaux et oscillent entre la dépression chronique et l’optimisme irraisonné. Il peut donc être compliqué de soutenir une conversation sérieuse avec eux. Coral est le cœur du Culte Moqueur.

Clans des monts noirs (Qanucs) :
Région : Monts Noirs
Capitale : Störnaernök
Nation : Etat Fédéré Nevan
Région : Monts Noirs, Coeur de l'Empire.
Langues : Nevan, Qanuc (une langue radicalement différente du Nevan ou de l'erkynlandais, le qanuc est un langage plus guttural et rauque mais étrangement mélodieux. Il est très rythmique et cadencé.
Description : Les clans sont de farouches guerriers honorables et très attachés à leur réputation. Ils sont considérés comme des sauvages par de nombreux peuples mais ont leur propre société hiérarchisée et une culture d'une richesse considérable qu'ils évitent de dévoiler aux étrangers. Leurs forgerons sont rarement égalés et leur artisanat est d'un raffinement exceptionnel. Pourtant, on retient souvent d'eux l'image barbare d'une peuplade primitive de colosses buvant des tonneaux de bière, attaquant les fermes isolées et violant les femmes. Idées fausses au demeurant, car ce genre d'activité n'a pas été pratiqué depuis au moins quatre siècles (sauf pour la bière...). La capitale est une cité entirement construite en bois au coeur des montagnes. Rares sont ceux qui l'ont vue, car les Qanucs préfèrent montrer des campements provisoires de toiles aux étrangers. On dit que c'est un festival de couleurs et une merveille d'ébénisterie.

Desnefalarais :
Ville : Desnefalar
Nation : Empire Nevan
Région : Les désolations Mortes, Coeur de l'Empire.
Langue : Nevan
Description : Desnefalar était un joyau de l'Empire et une des plus belles villes du continent. Elle est toutefois tombée aux mains des démons lors de la seconde guerre démonique. Elle fut ravagée autant par l'occupation des lieux par les créatures que par les mois de guerre qui suivirent. Elle finit par être rasée lors de la dernière bataille qui allait sceller la défaite des démons et donner naissance aux désolations mortes. Il ne reste aujourd'hui que des ruines malsaines au milieu d'un no man's land inquiétant et mortel. Les Desnefalarais se sont expatriés et ont cessé de constituer un peuple à part entière. Il existe toutefois encore des communautés solidaires implantées dans diverses villes de l'Empire. Ce sont des êtres fiers, presque arrogants, qui vivent mal la destruction de leur foyer, même après toutes ces années, rejetant la faute sur l'Empire. Ils sont toujours élevés dans l'espoir d'une renaissance de leur société. Alors que les Desnefalarais de jadis étaient aveuglément loyaux au trône impérial, aujourd'hui, il s'agit de mécontents perpétuels qui se retrouvent à l'origine de nombreux troubles publiques, voire, dans certains cas, de trahisons. Ils sont peu appréciés des autres ethnies en général. L'Impératrice n'a pourtant jamais ordonné de purge à leur encontre ; certains avancent qu'elle honorerait un ancien pacte passé avec leurs glorieux ancêtres, d'autres ricanent doucement en affirmant qu'elle sait qu'ils ne valent tout simplement pas la peine d'être exterminés.

Karsedonites :
Capitale : Karsedoine
Nation : Empire Nevan
Région : Province de Karsédon, ancien Royaume de Karsedon, au nord de Temper.
Langues : Nevan, Tovien (Ou Langue du Nord, c'est la seconde influence majeure au niveau linguistique sur le continent ; c'est une langue qui semble littéralement bourrée de voyelles au détriment des consonnes qui servent surtout de liant. C'est une des rares langues comptant autant de voyelles que de consonnes. Certains spécialistes affirment qu'elle serait orifginaire d'un autre continent et apportée par d'anciens conquérants du Nord).
Description : Citoyens de l’ancien royaume de Karsedon, au nord de Temper, ex-province de l’ancien Empire Tovien. Contrôlé par l’Empire Nevan. Célèbre pour posséder le seul squelette de Dragon complet. Son musée (construit autour du squelette) rassemble une quantité invraissemblable d'objets de toutes origines et ses érudits sont particulièrement réputés. Les villes de Karsédon, et en particulier Karsédoine, étaient des forteresses imposantes autrefois en raison de l'habitude des habitants de bêtir tout bâtiment dans une optique de protection. Chaque ville était un dédale d'enfilades et de terraisn découverts qu'il fallait prendre rue par rue au prix de la vie de nombreux soldats. Lorsque l'Empire s'empara de la province, il fit raser les fortifications extérieures de la plupart des cités pour indiquer le changement de mentalité (à l'origine, ces fortifications étaient destinées aux voisins agités de Temper, essentiellement, qui étaient devenus, sous l'Empire, une province alliée).

Letheri :
Ville : Lether
Nation : Empire Nevan
Région : Coeur de l'Empire
Langue : Nevan
Description : Peuple marchand organisé autour de familles de commerçants. L’argent fait la puissance et la hiérarchie. Il justifie tout. La société letheri n’a jamais rechigné à utiliser des esclaves ou des étrangers sous payés. C’est une zone qui foisonne de complots et de magouilles. Rarement politiques, elles concernent surtout des gains financiers. L’Impératrice purge la ville régulièrement des aristocraties marchandes qui s’entêtent à y proliférer.

Onyxiens :
Ville : Onyx
Nation : Empire Nevan
Région : Coeur de l'Empire
Langue : Nevan
Description : Habitants de l’ancienne Cité-état d’Onyx. Peuple très porté sur les arts magiques et en conflit depuis des temps immémoriaux avec Neven. La ville fut détruite sur ordre de Constance. La cité était bâtie sur des ruines antiques qui ne sont toujours pas identifiées à ce jour mais que certains rattachent aux bâtisseurs de la « Chaussée des anciens » assez proche. Aujourd’hui il ne reste que quelques ruines éparses et peu fréquentées par les citoyens impériaux. On raconte que des « choses » y auraient élu domicile. Quoi qu’il en soit, seuls quelques bandes de Taliths s’y rendent aujourd’hui pour des raisons inconnues. Le peuple onyxien est pour ainsi dire éteint aujourd'hui : les survivants, assez peu nombreux, se sont éxilés le plus souvent hors de l'empire, lui vouant une haine certaine, malgré l'absence de mesures répressives à leur encontre après la destruction de la cité, évidemment... Certains pensent qu'ils ont emporté leurs secrets avec eux, d'autres que l'Impératrice les a secrêtement chassés pour leurs connaissances. L'homme de la rue, lui, s'en moque et est d'avis que moins ya de mages dans la nature, mieux c'est...

Parnois :
Capitale : Parn
Nation : Empire Nevan
Région : Province de Parn, ancien Royaume Parnois, Dans le nord-est de l'Empire, entre Karsedon et Scirtal, approximativement.
Langue : Tovien, Nevan
Description : Fondé après l'éclatement de l'Empire Tovien, le Royaume Parnois avait hérité de la plupart des richesses culturelles de ce dernier et faisait une utilisation intensive des connaissances à sa portée pour conserver sa prééminence par rapport aux autres nations issues de la désintégration de l'Empire. C'est encore un centre universitaire et sorcier non négligeable aujourd'hui. La Province se situe en lisière des glaces éternelles du nord-est et utilise toujours une forme primitive et puissante de magie pour se protéger de l'avancée des grands glaciers. Prise et reprise de nombreuses fois depuis l'Empire Tovien, cette province garde la marque des apports des envahisseurs successifs et se pique d'en faire la synthèse. La province de Parn peut aussi se vanter de posséder le plus grand port Impérial de la côte est, où les vaisseaux de guerre impériaux côtoient les canots de combat traditionnels de ce peuple aux ancêtres guerriers et marins (c'est à dire pirates, en gros).
On raconte de plus que l'Impératrice serait en fait originaire de cette région.

Scirtalains :
Capitale : Scirtal
Nation : Empire Nevan
Région : Province Scirtalienne, ancienne Principauté Scirtalienne, au nord ouest de Hantvestan.
Langue : Tovien, Nevan
Description : La province Scirtalienne est la partie la plus septentrionale de l'Empire Nevan continental. Ses ports sont régulièrement gelés, et ses terres couvertes de neige et de glace. Contrairement au préjugés méridionaux, ses habitants sont au moins aussi raffinés que ceux du sud et leurs cités blanches sont de toute beauté. Grands et bien charpentés, les Scirtalains ne sont pourtant en aucun cas des brutes ou des barbares nordiques. Ce sont certes de vaillants combattants mais leurs occupations traditionnelles se portent plus vers la pêche et l'orfèvrerie que vers la guerre. Ils sont aussi des mineurs et des bâtisseurs hors paire. La particularité des villes Scirtaliennes est qu'elles sont généralement aux trois quarts en sous sol en raison des conditions climatiques de surface. Un étranger s'étonnerait donc de ne voir qu'une petite bourgade constituée de très nombreuses tours alors que les habitations se trouvent sous ses pieds. On estime que les Scirtalains sont les véritables héritiers de l'Empire Tovien dans sa manière d'être et sa culture. Ceci a motivé au cours des siècles de nombreux conflits avec le royaume Parnois en particulier. Le grand nord Scirtalais est aussi une des rares sources connues de l'Araalt, célèbre minerai impérial.

Taliths :
Capitale : inconnue
Nation : Etat fédéré Nevan
Région : Forêt de Talith Laederon, coeur de l'Empire
Langue : Althan, Talith, parfois Nevan. Le talith est une forme basse et peu raffinée de l’Althan, sans doute un dialecte primitif ayant peu évolué
Description : Voir la section dédiée au sujet pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Origines Empty
MessageSujet: Re: Origines   Origines Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:27

Temperois :
Capitale : Nachtberg
Nation : Indépendant, mais appartient à l'Empire Nevan dans les faits.
Région : Plaine de Temper, au nord des Monts Noirs
Langues : Nevan, Temperois. Le temperois est une version vieillie du Nevan bien que totalement compréhensible avec un peu d'attention, de concentration et d'habitude. Le principal problème provient plus des habitants et de l'emploi qu'ils en font que de la langue elle-même. En effet, elle est utilisée de façon grandiloquente, d'expressions étranges, de formules de politesse ampoulées et de comparaisons fantaisistes. Cela rend toute conversation très longue et, de l'avis de tous sauf des plus acharnés, fort ennuyeuse. Enfin, il convient de la parler très fort (sans doute pour éviter à l'auditoire de s'endormir trop vite).
Description : La plaine de Temper est une vaste étendue dépourvue de tout relief. Tout n'est que prairies à perte de vue. La seule chose qui rompt la monotonie du paysage est l'occasionnelle ville qui a surgit du sol on ne sait trop comment. La société Temperoise a toujours été (et reste encore) très hiérarchisée et monolithique. Une caste de guerriers-chevaliers dirige et le peuple se contente d'obéir et de mourir lors des innombrables batailles sans queue ni tête dans lesquelles ils sont enrôlés. Aujourd'hui, si les affrontements locaux ont disparu, la société reste à peu près inchangée. La bonne nouvelle, pourtant, est que les manants n'ont plus à supporter autant de "nobles" qu'avant : les guerres de l'Empire Nevan sont de grandes consommatrices de cavalerie lourde. Techniquement, étant donné que chaque cité était indépendante et hostile aux autres, l'Empire aurait du combattre et conquérir chaque lopin de terre successivement. Cependant, les méthodes de l'Impératrice étaient radicalement opposées aux pratiques guerrières ritualisées et bienséantes des temperois. Au lieu de répondre aux défis et demandes de duel qui lui étaient adressées, elle se contenta de déplacer ses troupes en territoire temperois puis de continuer ses conquêtes autour de la province. Les Temperois furent annexés de facto et sans heurt alors qu'ils devenaient pour ainsi dire du jour au lendemain dépendants de l'Empire Nevan et phagocytés. Le fait qu'étrangement, à cette période, la plupart des dirigeants temperois trouvèrent la mort de façon inexpliquée arrangea drôlement les affaires de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines Empty
MessageSujet: Re: Origines   Origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neven :: Administration :: Encyclopédie :: Les Peuples de Neven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser