Les Chroniques de Neven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neven


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une Ere de guerres

Aller en bas 
AuteurMessage
Konrad
Maître d'Automne
Konrad


Nombre de messages : 81
Compagnie : Automne
Grade : Maître
Surnom : Silence
Date d'inscription : 01/05/2007

Fiche de Recensement
Or: Resources de la Compagnie
Inventaire:
Santé: Indemne

Une Ere de guerres Empty
MessageSujet: Une Ere de guerres   Une Ere de guerres Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:25

Au loin, le ciel était rouge, écarlate. Au cœur de la fumée d’un brasier de fin du monde, il régnait ici une odeur d’Apocalypse. Normal, après tout, vu la soirée qui venait d’avoir lieu. Un nouveau chapitre de la mémoire du monde venait de disparaître, emporté par le tourment du sang et des larmes. Une nouvelle fois la guerre était passée, laissant dans son sillage son flot incarnat de cadavres démembrés. Une fois encore…
La jeune femme qui observait la scène en fumant une cigarette de feuilles de cendre se plaisait à disserter ainsi de la redondance de l’univers. Surtout quand il n’y avait personne pour la regarder, et pas d’adversaire à des lieues à la ronde. En tout cas, s’il en restait un, il avait bien mieux à faire que de traîner dans les parages de la Compagnie qui venait d’écraser les défenseurs de la cité comme des moustiques. Auraient-ils d’ailleurs pu échapper à la vigilance du compagnon de la jeune femme ? Cet être aux cheveux blancs comme l’os et au visage de jais en avait déjà abattu deux depuis le début de la soirée, à vrai dire. Les cadavres à un kilomètre en contrebas suffisaient désormais à éloigner les importuns. L’archer se tourna vers la femme sans mot dire. Lui aussi philosophait parfois sur l’affrontement qui constituait la quasi-totalité de leur vie. Particulièrement au crépuscule d’une journée comme celle-ci. Pourtant un bruit se fit entendre.

Ils se retournèrent d’un seul mouvement fluide et assuré, dicté par une économie de mouvement sans faille. Au loin, une torche au cuivre émettait une lueur verte qui se reflétait sur les rochers de la plaine aride.
Le signal.
L’ennemi approchait en nombre. Apparemment, il restait des contingents adverses qui n’avaient pas été exterminés. Les Lames Grises allaient remédier à cela, avec le brio et la maîtrise qui faisait leur marque de fabrique si enviée. Arrivant sur les remparts du fort qu’ils avaient construit quelques jours auparavant, Nishi d’Amato, capitaine et archiviste, et Meraziel Actara, Archer et maître-éclaireur, découvrirent avec stupéfaction leurs opposants. Les Calimshites de Serkan, une bande de coupe-gorge, à peine plus qu’un ramassis de bandits de la pire espèce, tout juste maintenus en ordre par la poigne de fer et l’ambition de leur chef. Ils étaient là de toute évidence pour voler leur part de gloire et de butin aux Lames Grises. Et faire disparaître les preuves par la même occasion. C’était si peu étonnant que ça en devenait presque ennuyeux. Heureusement, ce groupe d’imbéciles qui s’autoproclamait à tort Compagnie allait bientôt regretter de s’être trouvé sur le chemin d’un des groupes d’élite les plus craints du monde de Nardy.

En descendant des remparts, Nishi croisa Garzan Hurlegueule, un guerrier nain ancien chanteur de métal, qui venait d’assommer Nathan, le mage le plus catastrophique de l’univers. Plus loin, Jonas, le guérisseur de la compagnie, s’activait avec Whisky, son apprenti, à dégager le plus de blessés possible. Nephalis, le second de Meraziel, s’activait déjà à recharger son énorme arbalète. Brûlure et Découpe, formant un couple peu loquace mais redoutable, étaient déjà en place, tout comme les deux illusionnistes La Pie et Mago. Quand à Chardon, le bouillant cadet de la Compagnie, il avait déjà une arme dans chaque main et semblait prêt à affronter le monde entier. Oui, tout était profondément… normal. Et un coup de plus sur le crâne à Nathan. La capitaine passa ses gants renforcés avec l’aisance de l’habitude, puis attrapa Nyx, son épée à lame feuilletée. Et que la fête commence…

***


Bienvenue à Neven !

Ville chaotique née d’une volonté du plus absolu des ordres, Neven se situe au carrefour des trois grandes nations : le puissant et ancien Empire Dléthril, la terrifiante et sombre Monarchie Ulmèdanne, ainsi que la jeune mais fougueuse République Lespuréenne. Gouvernée d’une main de fer par la Dame, cette Cité-Etat, qui n’a rien à envier au pouvoir des Trois Grands, naquit dans le sang d’une armée de démons repoussée par les pouvoirs de cette magicienne aux talents sans limite. C’est à cette occasion que se vit créer son fonctionnement si particulier. Après la guerre, toutes les compagnies de mercenaires prirent leurs quartiers dans la cité, à différents niveaux. Sentant le danger et ne pouvant théoriquement rien faire pour l’éviter, la Dame instaura un fonctionnement qui permettait aux grandes compagnies d’avoir toujours de quoi s’occuper, et d’avoir plus à perdre qu’à gagner en brisant l’ordre établit : elle assurait ainsi l’expansion du territoire tout en réduisant les risques d’insurrection. La réputation de l’Empire de Neven et de la Dame allait se forger dans le chaos des conquêtes successives, si nécessaires à la stabilité de l’Empire. Voilà l’origine de Neven, les pieds baignant dans le sang des Guerres Infernales, et le regard tourné dans les conflits à venir.

Neven, c’est une sorte de folie baroque qui n’a d’ordre que l’idée. Traîtrises, alliances et mensonges sont le lot quotidien de tous les combattants qui y siègent, de même que l’affrontement et souvent la mort. Vous qui sortez d’un enfer et qui croyez atteindre le paradis, détrompez-vous. Car vous êtes ici au plus profond des ténèbres, condamné pour le restant de votre existence à vous battre pour sauver vos vies.

Bonne chance à vous. Vous en aurez besoin.


- Texte de Ka'Cendre Meridia, correction de Constance, petits ajouts de Konrad.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Ere de guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neven :: Administration :: Histoire d'un monde...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser