Les Chroniques de Neven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neven


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livres en tout genre...

Aller en bas 
+5
Ida
Aldébarane
Tempest Swarn
Kurgän
Constance
9 participants
AuteurMessage
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:01

Un ptit topic pour discuter d'un sujet qui me tient à coeur : les bouquins.

Si vous voulez présenter vos préférés, critiquer une oeuvre, parler d'une nouvelle acquisition, insulter un auteur, demander conseil, venez ici !

(Les insultes seront tolérées du moment que la personne en question ne peut pas se défendre : c'est plus marrant. En plus, il faut que je sois d'accord, huhuhu.)

Remarque : UTILISEZ LES BORNES SPOILERS SI VOUS EN FAITES !

Voili voilo !

Alors, pour commencer fort, Que pensez vous de Goodkind ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurgän
Forgeguerre du Rêve
Kurgän


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 100
Inventaire:
Santé: Egratignure

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:36

Hummm ... c'est quoi goodkind ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tempest Swarn
Pirate
Tempest Swarn


Nombre de messages : 34
Compagnie : Sur son bateau
Grade : Pirate
Surnom : Beaucoup de choses...
Date d'inscription : 07/06/2007

Fiche de Recensement
Or: Beaucoup
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:54

Vile hérétique...

Terry goodkind est un écrivain américain. Il a écrit notament le célèbre Cycle de l'épée de vérité...

http://www.terrygoodkind.com >>> Site officiel. (Anglais silent )
Revenir en haut Aller en bas
Kurgän
Forgeguerre du Rêve
Kurgän


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 100
Inventaire:
Santé: Egratignure

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:58

Merci bien jme coucherai moins bête Very Happy

Sinon dans les livres j'aime bien ... hem ... euh... ça fait longtemp que j'ai plus lu de livre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Bras Droit d'Aaron
Aldébarane


Nombre de messages : 224
Compagnie : Tribu de la Lune
Grade : Second d'Aaron
Surnom : Lys Noir
Date d'inscription : 01/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 100
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:29

Pareil que Kurgan, je connais pas, pour ma part, je viens de finir " La règle de quatre"

Très interessant pour les matheux, ce que je ne suis pas, donc j'ai eu un peu de mal a suivre l'intrigue, sinon, un pur moment de bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ida
Fille d'Automne
Ida


Nombre de messages : 67
Compagnie : Fleurs d'Automne
Surnom : Fille d'Automne
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: 0
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:14

Moi je vous conseille deux livres, du même auteur. Ce sont les deux premiers d'une trilogie, le troisième ne va pas tarder à sortir. (Elle est très sympa en plus ^^)
"Par le Sang du Démon" et "Délivre-nous du Mal" de Virginia Schilli.
Vraiment, je vous le conseille (je vous ordonne de le lire XD)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:49

Bon j'ai eu peu de succès avec gookind, c'est étrange, d'habitude ça crée des engueulades partout entre pro et anti épée de véritée...
Tant pis. En tout cas c'est à lire pour les amateurs de fantasy, ne serait-ce que pour savoir ce que c'est. Ya beaucoup de trucs bien dedans, pas mal de trucs moins bien et quelques trucs gênants mais le bilan reste positif....
La série est presque finie en anglais (c'est mieux en anglais). et j'ai envie de savoir la fin (rien que ça, ça veut dire qu'il est bon de lire au moins le début pour savoir de quoi on parle).

Sinon, Ida, parle nous de tes livres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruendor
Bras Droit de Konrad
Ruendor


Nombre de messages : 109
Age : 35
Compagnie : Les Fleurs d'Automne
Grade : Second d'Automne
Surnom : Trois-yeux
Date d'inscription : 01/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 120
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:43

Goodkind ... Comment parler de cet auteur objectivement, personnellement je suis un grand amateur de sa fantasy. Elle est aventureuse et semble porter plus qu'un simple récit. La façon qu'a le héros d'envisager son exitence et sa progression en tant que sorcier est poussée, très poussée même.

Je me rappelle d'un forum où les membres avaient même donnés dans le sujet suivant:

L'Epée de Vérité : Heroic-Fantasy ou Philosophic-Fantasy ?

Enfin, toujours est-il que j'attends le prochain tome avec impatience Razz

Qu'est-ce que tu trouves de gênant ? Le coté trash ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:09

Moui ya ça. Un petit peu...
Surtout l'avant dernier tome : "Phantom" et ses nombreuses scènes de viol.

Sinon je parlerais pas de philosophic fantasy, faut pas pousser non plus. Les thèmes sont les mêmes que dans la plupart des aventures du même genre après tout.
Là, c'est juste dit à haute voix.
Parmi les choses qui me gênent, ya les redondances : les personnages se répètent beaucoup dans leurs justifications.
Sinon, autre problème à mes yeux : le schéma classique d'un livre de Goodkind c'est
Spoiler:

enfin voila quelques petits trucs ^^
ça n'empêche pas d'apprécier, mais ça empêche de classer l'épée de vérité en tête du hit parade, selon moi... Après ça dépend des goûts....
Revenir en haut Aller en bas
Ka'Cendre Meridia
Grande Prêtresse du Rêve
Ka'Cendre Meridia


Nombre de messages : 26
Compagnie : Rêve d'Ardankellyon
Grade : Grande Prêtresse
Surnom : L'Arpenteuse
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: Ressources de la Compagnie
Inventaire:
Santé: Egratignure

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:17

J'avais remarqué cette tendance à la répétition dans le synopsis. Enfin, il se rattrape avec l'originalité et le style. Mais, au risque de t'énerver Cala, je préfère Feist (parce que c'est pas parce que tout les noobs sont fans que c'est forcément mauvais)

Et Mathieu Gaborit aussi (comme ça elle est encore plus pas contente :p). Mais la meilleure en France jpense que c'est Mélanie Fazi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruendor
Bras Droit de Konrad
Ruendor


Nombre de messages : 109
Age : 35
Compagnie : Les Fleurs d'Automne
Grade : Second d'Automne
Surnom : Trois-yeux
Date d'inscription : 01/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 120
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:53

Citation :
J'avais remarqué cette tendance à la répétition dans le synopsis. Enfin, il se rattrape avec l'originalité et le style.

Niarf, je n'ai rien à rajouter de plus. C'est tout à fait vrai mais il se ratrappe ardemment autre part.

Citation :
Sinon je parlerais pas de philosophic fantasy, faut pas pousser non plus. Les thèmes sont les mêmes que dans la plupart des aventures du même genre après tout.

En effet. Le débat a fait rage durant deux bonnes semaines à raison de dix posts par jours. Ca m'a tellement saoulé que j'ai quitté le forum en claquant la porte bien fort. Son originalité provient, d'après moi, de sa capacité à mélanger les sous-genres de l'HF.

On retrouve dans ses tomes:

- Les fondations HF. C'est à dire la quête de quelque chose, un groupe de personnages charismatiques.

- Des murs anti-manichéismes. Dès le premier tome on annonce bien platement que les gens sont peut être ineptes mais ils sont persuadés d'avoir raison. Leurs actes ne sont pas plus maléfiques que ceux des autres personnes. Ils le deviennent parce qu'ils sont motivés par la volonté d'une personne.

- Un toit bâti avec une charpente réaliste et des tuiles assez trash fantasy. Certes il y a de nombreuses scènes difficilement supportables et on se demande souvent pourquoi ce pauvre Richard en prend tant dans la gueule, mais ce n'est pas le but en soit de l'oeuvre, c'est un moyen de la servir et de l'ancrer dans nos esprits.

Le fait que le trash soit présent mais exploité de manière intelligente fait virevolter Goodkind de la droite d'un Gemmell à celle d'un Tolkien. A signaler que je ne prends pas ces noms pour valoriser Goodkind mais pour marquer la différence. Et ce avec les deux papes des styles Heroic Fantasy et Trash Fantasy.

Quand aux auteurs français, je n'en ai que très peu lu, cependant il est vrai que mes préférés restent quand même Loevenbruck et Gaborit.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:11

Disons que j'ai tendance à ne pas apprécier de me voir répéter trop souvent la même chose pour que l'auteur soit bien sûr que le lecteur a bien tout compris.
Une fois suffit en général :s
ça et les "souffrances".... Richard souffre. Sans arrêt pour tout, tout le temps, ça en devient lassant.
Les scènes trash sont souvent assez peu utiles.... en tout cas, pas avec autant de détails, à mon avis : je l'ennuie quand ça dure...

Bon, ceci dit, l'histoire est intéressante et ya de bonnes idées donc il erait dommage de ne pas essayer ^^

L'antimanichéisme est un peu là, mais on remarque quand même que le héros se bat contre le mal absolu (en définitive) quoi qu'il arrive. Pas une critique, ça, juste une remarque.

Ensuite Gemmell n'est pas selon moi un écrivain de trash fantasy.... Il fait de la fantasy filmographique ^^ mais je n'ai jamais trop vu d'élément de trash... sauf si le genre a une définition particulière (et je déteste les genres !)

Enfin, J'aime pas les auteurs français. Ils sont trop "amateurs" je trouve. L'écriture manque de professionalisme (c'est un "en général", attention, sur ceux que j'ai lus).
Gaborit, j'ai pas aimé du tout.
Les seuls pour le moment que j'apprécie sont Pierre Grimbert et Nicolas Jarry a priori...^^
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah
Tactica du Rêve
Asaliah


Nombre de messages : 41
Compagnie : Le Rêve d'Ardankellyon
Grade : Tactica (Danseur)
Surnom : L'Améthyste / Le Premier Danseur
Date d'inscription : 04/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 100
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:56

Goodkind... Je connais son Epée de Vérité et je trouve que c'est une très bonne saga de fantasy (même si ça fait un moment que j'en ai pas lu un...). J'aime bien son style même si j'accroche difficilement sur des séries trop longues...

Sinon en écrivain français j'aime beaucoup Romain Sardou. Ses thrillers, particulièrement "Personne n'en échappera" ou encore "Pardonnez nos offenses". Il a une manière de tourner les scènes et de créer le suspense qui est quand même bien poussé, ce qui donne envie de dévorer le bouquin en une soirée. Ce qui est impossible, évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldébarane
Bras Droit d'Aaron
Aldébarane


Nombre de messages : 224
Compagnie : Tribu de la Lune
Grade : Second d'Aaron
Surnom : Lys Noir
Date d'inscription : 01/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 100
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:05

Pardonnez nos offenses était absolument, trippant , dérangeant, fascinant...M'enfin j'en avais des frissons en le lisant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:10

ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah
Tactica du Rêve
Asaliah


Nombre de messages : 41
Compagnie : Le Rêve d'Ardankellyon
Grade : Tactica (Danseur)
Surnom : L'Améthyste / Le Premier Danseur
Date d'inscription : 04/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 100
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:10

Un petit résumé rapide ?

Hiver 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière...

C'est alors qu'un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l'évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup.

Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus...

Cette paroisse maudite, treizième d'un évêché aussi pauvre qu'isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome.Le Saint-Siège est agité de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des répercussions jusque dans le royaume de France. Un terrible secret semble avoir présidé à la " disparition " du village...
Revenir en haut Aller en bas
Araminthe Val Macnia
Âme en quête
Araminthe Val Macnia


Nombre de messages : 18
Age : 40
Compagnie : Indépendante
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 60 environ
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:33

Si je devais n'en garder qu'un : Les Métamorphoses, d'Ovide.
Revenir en haut Aller en bas
http://avetenebrae.superforum.fr/index.htm
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:02

Là, on change complètement de style ^^ Et c'est pas plus mal :p
On fait rarement plus classique que ça (à part un ptit Homère, un ptit Virgile et quelques autres) Wink

Lu en VO, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Araminthe Val Macnia
Âme en quête
Araminthe Val Macnia


Nombre de messages : 18
Age : 40
Compagnie : Indépendante
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 60 environ
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:04

Ouch que non Razz pas de VO pour moi !

Si j'en garde deux, je rajoute les Châtiments de Hugo alors on reste dans le classique !!
Et si on en a le droit à neuf, je mets les Harry Potter What a Face (oui les 7 ! Même si j'ai pas encore lu le 7 !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://avetenebrae.superforum.fr/index.htm
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:51

Oh mon dieu !

Hugo, je veux bien, c'est un boss, sans mauvais jeu de mot (il en était d'ailleurs lui-même très persuadé).
Mais HArry potter ?! C'est.... c'est indicible ! Berk ^^
Agréable, je veux bien, mais c'est loin d'être culte !
Revenir en haut Aller en bas
Araminthe Val Macnia
Âme en quête
Araminthe Val Macnia


Nombre de messages : 18
Age : 40
Compagnie : Indépendante
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 60 environ
Inventaire:
Santé: Indemne

Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:04

Pour mwa Uiiiii ! What a Face
C'est pitètre une sorte de complexe freudien de retour à l'enfance Suspect
Allez savoir d'où viennent toutes mes tares ! (ce serait trop long u.u')
Revenir en haut Aller en bas
http://avetenebrae.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Livres en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Livres en tout genre...   Livres en tout genre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres en tout genre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neven :: Hors Role Play :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser